Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuces maquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Astuces maquillage le Jeu 27 Sep - 17:08

piko

avatar
Appelez-moi maitre
Appelez-moi maitre
Des trucs beauté, on n’en a jamais assez. Il suffit parfois de peu pour camoufler un petit défaut ou pour mettre un atout en valeur. Voici un petit tour de piste maquillage, yeux, lèvres, sourcils et des conseils tant pour la jeunesse que l'âge mûr.


Maquillage
Quelles couleurs choisir?
La couleur de votre teint, de vos cheveux et de vos yeux vous permet de déterminer la famille de couleurs qui vous va le mieux. L’idéal est de choisir d’abord votre rouge à lèvres et d’harmoniser ensuite les couleurs de la même gamme à votre maquillage, à votre vernis à ongles, etc.
Les maquillages des mannequins que l’on voit dans les publicités ne vous conviennent pas nécessairement. Adaptez-les à votre âge, à votre personnalité et à votre style de vie.
L’équilibre d'un maquillage est primordial : si vous optez pour un rouge à lèvres de couleur vive, utilisez des teintes douces pour vos yeux et vice versa.
Si vous appliquez un fond de teint ou un anti-cernes pour cacher des rides, évitez la poudre qui les accentue.
Attention aux tons dorés, perlés et cuivrés qui conviennent surtout aux maquillages du soir et qui font ressortir les petits défauts.
Poudrez vos cils et vos lèvres avant de les maquiller : le mascara et le rouge à lèvres tiendront mieux.


Yeux
Enfoncés : éviter les teintes sombres qui creusent davantage le regard.
Saillants : les teintes claires ne sont pas pour vous. Optez pour des teintes sombres.
Petits : pas de crayon à l'intérieur de l'oeil.
Trop grands : utilisez des tons sombres sur la paupière supérieure et appliquez un trait de crayon foncé à l'intérieur de la paupière inférieure.
Tombants : un petit trait d'eyeliner ou de crayon près des cils de la paupière supérieure. Ne pas maquiller la paupière inférieure, ce qui accentue l'impression des yeux tombants.
Pour faire ressortir la couleur de vos yeux: les maquiller avec une couleur complémentaire. Éviter les tons sur tons (par ex. un fard à paupière bleu sur des yeux bleus) qui ne mettent pas en valeur la couleur de votre iris.


Paupières ridées
Éviter les ombres à paupières irisées ou brillantes qui accentuent les rides. Opter pour les tons de gris ou de brun qui rajeunissent et appliquer en très petites quantités.

Lèvres
Trop grosses : pas de rouge à lèvres foncé ou nacré mais une couleur claire qui se rapproche le plus possible du naturel.
Trop minces : dessiner le contour extérieur des lèvres en trichant légèrement avec un crayon neutre à la pointe arrondie en évitant les traits pointus qui durcissent les traits. Poudrer vos lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Choisir un rouge à lèvres coloré et brillant. Votre crayon à lèvres doit s’accorder avec votre rouge à lèvres ou être d’un ton plus foncé pour bien définir le contour de vos lèvres.
Les mauves et les violets font paraître les dents plus jaunes et durcissent les traits.
Les rouges à lèvres mats et foncés vous donneront un teint pâle et vous feront paraître plus vieille. Attention au look vampire!


Sourcils
Qu’ils soient fins ou épais, le crayon à sourcil est la touche finale d’un maquillage. Truc : choisir un crayon d’une teinte proche de leur couleur. Tailler souvent votre crayon et appliquer par petits traits et non en une longue ligne. Certains maquilleurs appliquent de l’ombre à paupière brune sur les sourcils qui ne sont pas assez fournis.


Look naturel
Peu importe votre âge, un maquillage réussi reste naturel. Optez pour des teintes naturelles tant pour les fards à paupières que pour le crayon et le rouge à lèvres. Un brillant à lèvres incolore ou de couleur naturelle mettra votre visage en valeur.

Jeunesse
Votre jeunesse est votre meilleur allié et il suffit de peu pour souligner la fraîcheur de votre visage. Une crème de jour teintée pour cacher les petites imperfections, un mascara noir et un brillant à lèvres sont vos meilleurs atouts pour mettre votre jeunesse en valeur.


Âge mûr
Trop de maquillage n’avantage personne et vieillit. À trop vouloir masquer les rides et les imperfections, vous les soulignez. Pour le fond de teint, éviter les couleurs foncées qui vieillissent et durcissent les traits. Un trait de crayon brun ou gris, un mascara, un blush rosé ou orangé pour les joues et un rouge à lèvres se rapprochant de votre couleur naturelle suffisent à vous donner bonne mine. Éviter les tons irisés et nacrés qui attirent l’attention là où il ne faut pas.
Un truc : votre fond de teint peut servir d’anticernes à la condition de le choisir plus d’un ton plus clair que la teinte de votre peau.


_________________
Mon blog
http://ladydawn.blog4ever.com/blog/index-177810.html
Voir le profil de l'utilisateur http://sexyclub.forumactif.info/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum